Unifeed Ration complète

Unifeed Ration complète

Nouveau produit

UNI-FEED Fourrages & Céréales Ration complète (Palette de 48 sacs 25 kg/sac)

Description rapide

UNI-FEED est un mélange  "tout en un" pour une ration complète de fibres de fourrages et de concentrés. Facile à distribuer, la ration UNI-FEED est prédécoupée en 4 portions. Elle respecte les besoins physiologiques et nutritifs du cheval

Plus de détails

31.10 CHF TTC

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
26 4.00 CHF Jusqu'à 104.00 CHF
48 5.20 CHF Jusqu'à 249.60 CHF
96 5.90 CHF Jusqu'à 566.40 CHF
144 6.60 CHF Jusqu'à 950.40 CHF
192 6.90 CHF Jusqu'à 1'324.80 CHF

En savoir plus

UNI-FEED : Ration complète fibreuse prédécoupée

Un concentré de fourrages 100% naturel.

       

Le pâturage est essentiel pour la santé et le bien-être de tous les chevaux. Comprendre la conception, la fonction et la dépendance du système digestif du cheval est la première étape dans l'appréciation de la valeur critique du fourrage. Comprendre ce qui est dans le fourrage, les types et les formes physiques de fourrage et de l'importance de la qualité de fourrage devrait être la connaissance commune à tous les propriétaires de chevaux. Enfin, comprendre combien de fourrage un cheval nécessite par jour est essentiel dans l'alimentation correctement un cheval.

Dans le but d’améliorer la ration du cheval tout en respectant sa physiologie et le principe de sa digestion, dans le but également de simplifier le rationnement quotidien, nous avons en collaboration avec la coopérative de production développé une ration sèche appelée UNI-FEED.

UNI-FEED contient tous les nutriments essentiels requis par les chevaux à l’entretien, énergie, protéines, vitamines et minéraux.

Pourquoi UNI-FEED est plus efficace qu’une ration ordinaire ?

UNI-FEED est composé de végétaux hautement digestibles mais également de fibres lignifiées qui stimulent la mastication et ainsi de respecter les mouvements péristaltiques de l’appareil digestif du cheval pour une assimilation optimale des nutriments, ce qui peut réduire le risque de pathologies digestives et ulcères d'estomac. UNI-FEED est prédécoupé en 4 portions contribuant à faciliter la distribution. UNI-FEED est étudié pour répondre aux exigences de la nutrition équine.

 6 Bonnes raisons de l’adopter :

  • Allonger le temps de mastication,
  • Amplifier le nombre de coups de mâchoires,
  • Favoriser une usure satisfaisante de la plaque dentaire,
  • Assurer le broyage convenable des fibres,
  • Conforter le pouvoir tampon en limitant l’acidification du contenu gastrique et,
  • Apporter une source de fibres hautement digestible..

Contrairement aux ruminants, le cheval est très délicat dans la préhension et la mastication des aliments. Cette mastication est très importante pour la digestion. D’une part pour l’action mécanique et d’autre part pour l’insalivation. Il faut savoir qu’un cheval peut produire jusqu’à 40 litres de salive par jour qui imprègne les aliments et les rendent plus digestes. Les ruminants, par contre, peuvent se permettre de manger très vite puisque les aliments tombent directement dans la « cuve de fermentation ». Ce qui explique que la plupart des concentrés granulés ne dépassent pas 8mm.

 

Il faut faire attention aux dents, surtout les molaires. En cas de problème de la plaque dentaire, il peut y avoir une diminution très importante de la digestibilité des aliments. Il faut laisser le temps de manger, de bien mâcher

D’où vient UNI-FEED ?

Le facteur final déterminant de la qualité du fourrage est l'emplacement physique où la plante a été cultivée. Régions géographiques différentes contiennent des sols à différentes densités de nutriments. La teneur en éléments nutritifs du sol se reflète dans la teneur en éléments nutritifs de la plante. Par exemple, les plantes cultivées dans un sol déficient en éléments nutritifs seront également déficients en éléments nutritifs mais également de qualité inférieure. Si c’est vrai pour le vin c’est aussi vrai pour les fourrages !

Une prairie est une surface enherbée produisant du fourrage pour les animaux domestiques. Dans le territoire des Préalpes, la plupart des prairies sont permanentes c’est-à-dire qu’elles ne sont jamais labourées, ni ensemencées. Ces prairies permanentes, base essentielle de la production agricole, abritent une diversité d’espèces végétales importante ; de plus, elles sont une source d’alimentation et un refuge pour les insectes, les oiseaux et les petits mammifères. L’intérêt biologique de ces prairies est reconnu ; pour les plus diverses elles relèvent d’habitats dits d’intérêts communautaires. !

La diversité floristique donne de la puissance aromatique. Conserver une diversité de prairies et de la diversité en espèces au sein de chaque prairie favorisera l’expression complexe de multiples arômes que les animaux apprécieront particulièrement. Les variétés de plantes et végétaux qui composent UNI-FEED proviennent du massif préalpin Italien. Les fourrages sont déshydratés pour préserver toutes leurs richesses naturelles et garantir un une matière saine et dépoussiérée. Tout au long du processus de fabrication, ils bénéficient d’un soin très particulier leur conférant toutes les normes écologiques, sécuritaires et certifications Européennes en vigueur. (Iso 9001, Bio Suisse, Agriculture biologique, GMP+...)

Depuis 1960 la coopérative familiale de transformation offre une large gamme de produits innovants, sains et d’excellentes qualités dans le respect de la nature, en cultivant de manière organique en respectant rotation et assolement des cultures. Nous nous sommes associés à ce savoir pour que le futur soit, demain, meilleur pour nos chevaux. )

Comment utiliser UNI-FEED ?

UNI-FEED est un aliment simple, composé d’un assortiment de végétaux et fourrages naturels en fibres longues ou reconditionné en granulé de 10 à 18 mm associés à des céréales. C’est un véritable substitut de la ration ordinaire, idéal pour tous les chevaux jusqu’aux chevaux âgés, emphysémateux ou souffrant d'allergies alimentaires. UNI-FEED ne contient aucune poussière.

Facile à stocker, à manipuler, à distribuer, et surtout à doser c’est un atout important pour établir une ration animale.

Composition :

 Mélange de Fourrages (Foin de graminées, luzerne) et céréales (blé déshydraté, maïs, orge, caroube, mélasse 1%)

Conditionnement : Sacs de 25 kg

Palette 110X120 cm sur  190 cm de haut de 48 balles - Panachage possible sur demande

Conservation : 

Stockés dans un endroit propre, sec et frais, UNI-FEED se conservent jusqu'à 9 mois à compter de la date de fabrication.

Mode d'emploi :

Dosage de 1kg à 1.5kg/100kg de poids vif. Minimum 1.5% du poids cheval, conseillé 2% à 2,5% du poids

cheval si ration complète.

LIVRAISON GRATUITE

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Unifeed Ration complète

Unifeed Ration complète

UNI-FEED Fourrages & Céréales Ration complète (Palette de 48 sacs 25 kg/sac)

Description rapide

UNI-FEED est un mélange  "tout en un" pour une ration complète de fibres de fourrages et de concentrés. Facile à distribuer, la ration UNI-FEED est prédécoupée en 4 portions. Elle respecte les besoins physiologiques et nutritifs du cheval

13 autres produits dans la même catégorie :